mercredi 7 décembre 2011

KATHERINE PANCOL


Je suis née au Maroc, à Casablanca, j'ai grandi sous les palmiers de Media...

À cinq ans, je suis arrivée en France…

Études littéraires, prof de français-latin, voyages, multitude de petits boulots et puis un jour, au hasard d'une rencontre, je deviens journaliste…

Je me souviens de mes premiers mots imprimés à l'encre noire dans un journal. J'ai fait le tour du kiosque en dansant comme un sioux éméché. J'ouvrais le journal, je le refermais, je l'ouvrais à nouveau, je hululais de bonheur, je ne pouvais pas croire que mon nom était imprimé en bas à droite…

J'ai changé de journal, j'ai appris à écrire. À refaire vingt fois le même article afin qu'il "sonne" bien… J'ai appris la musique des mots…

Un jour, un éditeur me demande d'écrire un roman. Un roman ! Moi ! Impossible !

Ce sera " Moi d'abord " en 1979.

Le ciel me tombe sur la tête et le succès aussi. Je file à New York. Changer de ville, de langue, de pays. Voyager,  vivre,  connaître un autre monde.

Écrire...

POUR NOËL

TOP 27 - Livre de Poche 2011

1 Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Pancol Catherine


2 Le Symbole perdu de Brown Dan
3 Le Scandale Modigliani de Follett Ken
4 Le Goût des pépins de pomme de Hagena Katharina



Je t'ai donné mon cœur de Higgins ClarkMary
6 Les Yeux jaunes des crocodiles de Pancol Catherine
7 Le Voisin de Rosnay (de)Tatiana


8 Encore une danse de Pancol Katherine
9 La Valse lente des tortues de Pancol Katherine
10 L'Instinct du mal de Cornwell Patricia
11 Mange, prie, aime de Gilbert Elizabeth
12 Elle s'appelait Sarah - Édition film 2010de Rosnay (de)Tatiana
13 Le Chuchoteur de Carrisi Donato
14 La Forêt des manes de Grangé Jean-Christophe
15 Le Miroir de Cassandre de Werber Bernard
16 Le Livre sans nom de XXX, XXX
17 Le Voyage d'hiver de Nothomb Amélie
18 3096 Jours de Kampusch Natascha
19 Quand souffle le vent du nord de Glattauer Daniel
20 HHhH de Binet Laurent
21 Mauvaise fille de Lévy Justine
22 Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Constantine Barbara
23 Les Heures souterraines de Vigan (de) Delphine
24 Les piliers de la terre de Follett Ken
25 Le diable vit à Notting de Hill JohnsonRache
26 Boomerang de Rosnay (de)Tatiana
27 Par un matin d'automne de Goddard Robert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire